Le Borussia Dortmund et le Bayern Munich ont perdu en Bundesliga ce samedi. Pour Dortmund, Axel Witsel était titulaire. Le Bayern est déjà assuré du titre.
Mayence - Bayern Munich 3-1
Pour le Bayern et pour Mayence, cette rencontre n'avait plus aucun enjeu. L'équipe locale a pris l'avantage après dix-huit minutes grâce à Jonathan Burkardt et Moussa Niakhaté a ensuite doublé la mise. Robert Lewandowski a rapidement réussi à ramener la tension dans le match. Le Bayern, qui a fait appel à plusieurs remplaçants, a finalement encaissé son troisième but de la partie après un peu moins d'une heure et n'est jamais revenu dans le coup.
Borussia Dortmund - VfL Bochum 3-4
La deuxième place est pratiquement assurée pour Dortmund, il n'y avait donc pas d'enjeu ici non plus, à moins qu'ils ne perdent les deux prochains matchs et que le Bayer Leverkusen, troisième, gagne tout. Dortmund s'est rapidement retrouvé mené 0-2 à domicile suite à des buts de Sebastian Polter et Gerrit Holtmann.
Dortmund a eu besoin de Haaland pour remettre les choses en ordre. Le super attaquant norvégien a marqué deux fois sur penalty : à la 18e et à la 30e minute. Haaland a même donné l'avance au BVB à la 62e minute mais Locadia a remis les deux équipes à égalité à la 81e. Quatre minutes plus tard, Pantovic donnait la victoire aux locaux sur penalty.
Autres résultats
Arminia Bielefeld - Hertha BSC 1-1
Augsbourg - FC Köln 1-4
Stuttgart - Wolfsburg 1-1