Ce dimanche, tous les regards seront tournés vers le Lotto Park où aura lieu le match tant attendu entre Anderlecht, troisième, et le Club de Bruges, deuxième, lors de la deuxième journée des Play-off 1. Au classement, sept points séparent les deux équipes, d'après un ancien Blauw en Zwart, les Mauves ne peuvent d'ores et déjà plus rafler le titre de champion de Belgique.
Gaëtan Englebert, actuel entraîneur principal du RFC Liège, connaît particulièrement bien le Club de Bruges pour y avoir joué de 1999 à 2008 avant de le quitter gratuitement pour prendre la direction de la France et plus précisément de Tours.
Le natif de Liège est formel: Anderlecht ne peut déjà plus être champion, il s'attend cependant à un déplacement difficile pour son ancienne équipe.
"C’est clair que ce ne sera pas facile du tout. Avec ces 2 défaites de suite, le Sporting a pris un solide coup. Il ne peut plus être champion et n'a donc plus rien à perdre. Les Mauves joueront sans doute libérés. Et Bruges doit gagner pour rester au contact de l’Union… ", a déclaré Englebert dans une interview accordée à la RTBF.
RFC LIEGE
Le RFC Liège, deuxième, affrontera l'Olympic de Charleroi, troisième, ce samedi (20 heures) lors de la dernière journée de la phase classique de son championnat de National 1. Le Great Old wallon devra soit gagner ou alors prendre un point et espérer que derrière les équipes ne gagnent pas. Les Sang et Marine ont actuellement 47 points soit seulement deux de plus que le cinquième, Dessel. Les quatre premiers s'affronteront pour rappel dans les barrages d'accession à l'antichambre du football belge.