En mars dernier, Roberto Martinez avait sélectionné que des joueurs comptant moins de 50 sélections avec les Diables Rouges, certains ont reçu leur chance, d'autres devront encore attendre avant de peut-être eux aussi faire leur grand début avec l'équipe nationale belge. Un milieu de terrain actif en Jupiler Pro League a déclaré dans une interview accordée à nos confrères de Gazet van Antwerpen que Roberto Martinez pouvait toujours faire appel à ses services.
Mats Rits, milieu de terrain sous contrat jusqu'en 2024 avec le Club de Bruges, n'éprouve aucune rancoeur envers le sélectionneur, il avoue cependant qu'il aurait été bien pour lui de rejoindre les Diables Rouges, avant d'appuyer sur le fait que Roberto Martinez pouvait toujours l'appeler.
"Je n'étais pas vraiment occupé avec ça. Je n'ai pas regardé la conférence de presse et je n'étais pas en colère de ne pas y être. Bien sûr, ce serait bien, l'entraîneur peut toujours m'appeler."
2021/2022
Cette saison, l'Anversois de 28 ans a marqué 9 buts et a délivré 7 passes décisives en 44 rencontres toutes compétitions confondues.
Les dirigeants brugeois avaient déboursé 1,5 million d'euros en 2018 pour convaincre Malines de laisser filer son milieu de terrain au Jan Breydel Stadion, sa valeur marchande est quant à elle actuellement estimée à 6 millions d'euros.
Le Club de Bruges se déplacera sur la pelouse d'Anderlecht ce dimanche lors de la deuxième journée des Play-Off 1. Au classement, le champion de Belgique en titre compte 3 points de retard sur le leader Unioniste à 5 journées de la fin du championnat.