Anderlecht a tout perdu en une semaine. Avec son franc-parler habituel, Marc Coucke a tout résumé en un tweet, après la défaite à l'Union.
Le moins qu'on puisse dire, c'est que Vincent Kompany n'a pas apprécié. "Tout le monde peut avoir son avis. C’est le sien. Mais je suis toujours conséquent du début à la fin: les résultats sont liés aux moyens. Les clubs en tête de leur championnat sont souvent les plus riches. Je l’ai toujours dit : Si tu veux de la qualité, c’est soit très cher, soit il faut être patient. Anderlecht a mis en priorité l’épargne et la création de valeur. Je ne serai jamais un coach aigri mais je demande de la patience."
"La défaite contre l'Union a fait mal. Elle doit faire mal car nous n'avons pas joué au niveau requis en Champions playoffs. J'ai d'ailleurs plus mal dormi après la défaite contre l'Union que dans la foulée de cette finale de Coupe."
Kompany assure toutefois qu'il y aura une réaction: "Les joueurs n'avaient pas le choix. Les leaders ont discuté avec le groupe. J'espère qu'on en tirera l'agressivité saine nécessaire."