Même si ce n'est qu'en location et pour un an, Anderlecht a frappé un grand coup en s'assurant les services du Nigérian Henry Onyekuru. Mais comment ce transfert s'est-il réalisé?
"Cela faisait pllusieurs mois que Herman Van Holsbeeck travaillait sur ce dossier", explique Sport/Foot Magazine. "Lorsque le manager d'Anderlecht est parti à Monaco pour discuter pour la première fois dans le cadre du transfert de Tielemans, on lui a présenté le propriétaire d'Everton, le milliardaire iranien Farhad Moshiri, dont Christophe Henrotay est proche.
Quelques semaines plus tard, Moshiri a dit à Henrotay qu'Onyekuru l'intéressait mais qu'il risquait de ne pas obtenir de permis de travail et qu'il voulait donc le louer à Anderlecht.
Henrotay a alors contacté Van Holsbeeck qui l'a renvoyé vers Mogi Bayat puisque celui-ci avait un mandat exclusif d'Eupen. Le soir-même, Henrotay, Bayat et Laurent Denis s'envolaient pour l'Angleterre. Le lendemain, tout était conclu. Anderlecht n'a même pas dû se déplacer."