Lorsque Vincent Kompany a annoncé qu'il faisait son retour à Anderlecht, il en a surpris plus d'un. Et après avoir endossé plusieurs casquettes durant un certain temps, c'est en tant qu'entraineur qu'il officie.
Un coach qui a réussi à qualifier le Sporting dans le top 4 pour la deuxième fois mais pour le moment, il n'a encore remporté aucune rencontre dans la compétition. Ses qualités sont toutefois vantées au point qu'il fait partie des candidats pour devenir le prochain entraineur de Burnley.
Le Telegraph affirme que l'ancien défenseur belge fait partie de la liste de la direction au même titre que Wayne Rooney, Chris Wilder et Carlos Carvalhal. Le nom de Vince the Prince qui est apparu de façon surprenante mais qui prouve qu'il a toujours la cote outre-Manche.
TENTANT
Si rien de concret n'existe pour le moment, il faudra voir la décision que Kompany prendrait si ça le devenait. Son idée est évidemment de réussir dans son club de coeur mais la possibilité de coacher en Angleterre pourrait le tenter.
Pour rappel, Burnley est pour le moment toujours dans une position délicate avec seulement deux points d'avance sur le premier relégable, Everton. Reprendre un club dans la difficulté pourrait donc dissuader Kompany de faire le saut pour le moment.