Pour Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, cette saison aura été loin d'être la meilleure de leur carrière. Mais les deux stars du ballon rond auront toutefois réussi à s'illustrer à l'une ou l'autre reprise.
Deux joueurs qui continuent de se livrer bataille à distance, notamment au niveau des statistiques. Et si le Portugais devance l'Argentin au nombre de buts inscrits en Ligue des Champions, c'est la Pulga qui a été le plus souvent décisif pour son équipe.
Messi a en effet été nommé joueur du match à 63 reprises en 152 rencontres alors que Cristiano Ronaldo a été élu joueur du match à 38 reprises en 183 matchs. Cette saison, ni l'un ni l'autre n'aura réussit à éviter l'élimination au stade des huitièmes de finale.
Et si le Paris Saint-Germain se consolera avec un nouveau titre en Ligue 1, Manchester United est loin au classement et a quasiment perdu tout espoir de se qualifier pour la prochaine édition de la Ligue des Champions.
CHAMPIONS LEAGUE
Après avoir manqué l'occasion de remporter le trophée avec la Juventus, Cristiano Ronaldo risque de passer à côté de l'occasion d'en soulever une nouvelle avec Manchester United aussi. Pour Lionel Messi, il y aura une autre possibilité dès la saison prochaine.