Le Club de Bruges a le nez fin pour dénicher les jeunes talents ces dernières années. Le Club a régulièrement pêché en Scandinavie, où des jeunes comme Antonio Nusa, Krépin Diatta et Odilon Kossounou ont été happés très tôt. Ce dernier est arrivé en provenance du club suédois de Hammarby à l'époque et c'est là que le Club pourrait à nouveau recruter.
Expressen rapporte que les recruteurs du club étaient présents lors du match de Hammarby contre Sirius le week-end dernier et qu'ils ont vu Williot Swedberg se démarquer. Le milieu de terrain de 18 ans, qui peut jouer aussi bien au centre qu'à gauche, est la sensation absolue de ce début de saison en Allsvenskan. Il a marqué pas moins de cinq fois lors des cinq premiers matches, dont deux buts lors du match contre Sirius.
Son nom figurerait en bonne place sur la liste des recruteurs de Bruges, mais ils ne sont pas les seuls à avoir vu le jeune international briller. Le FC Augsbourg était également présent lors du match, tandis que le PSV est allé le voir quelques jours plus tôt lors du match contre Degerfors. Il ne sera donc pas facile de l'attirer. Swedberg a également un contrat jusqu'à mi-2024 avec Hammarby.
FILS D'UN EX-INTERNATIONAL
Le talent de Swedberg est bien présent dans la famille puisque son père Hans Eskilsson est un ancien international suédois. Il a obtenu huit sélections entre 1988 et 1990 et a joué pour le Sporting Lisbonne, Braga et Scottish Hearts.
UPDATE 28/04
Selon les médias suédois, les dirigeants d'Hammarby réclameraient entre 8 et 10 millions d'euros pour Wiliot Swedberg. Il pourrait ainsi devenir le transfert entrant le plus cher de l'histoire du Club de Bruges, s'il viendrait à signer contre un chèque de plus de 9 millions d'euros, Kamal Sowah reste à ce jour le recordman.