Peter Maes a déjà connu de nombreux clubs durant sa carrière d'entraineur. Le Belge de 57 ans a notamment coaché Genk, Malines ou encore Lokeren. Il pourrait, cette fois-ci, opter pour une destination un peu plus exotique.
Selon la GVA, le natif de Schoten serait en lice afin de devenir l'entraineur national du Mali. Il ferait partie des trois derniers candidats avec le Français, Didier Six et le Franco-Allemand, Gernot Rohr.
Le Mali a licencié son entraineur, Mohamed Magassouba, durant le mois d'avril après que le pays a été éliminé par la Tunisie lors des matches de barrage à la Coupe du Monde. Peter Maes est quant à lui à la recherche d'un nouveau défi depuis son licenciement du Beerschot en septembre 2021.
MAES COACH D'UN JOUEUR DU STANDARD
Peters Maes pourrait donc devenir le sélectionner du défenseur du Standard, Moussa Sissako. Le jeune Liégeois a disputé son premier match international le 7 octobre dernier contre le Kenya. Il a ensuite disputé trois matches, contre l'Ouganda, la Mauritanie et la Tunisie, match dans lequel il a vu rouge après 40 minutes de jeu.
La Fédération Malienne devrait prendre une décision dans les prochains jours. La Campagne de qualification pour la Coupe d'Afrique 2023 débutera fin mai. Le Mali est actuellement 52eme au classement FIFA.