Charleroi aimerait signer de manière définitive un avant-centre sous contrat avec Gand jusqu'en 2025.
Selon les informations de nos confrères de La Dernière Heure des Sports, les dirigeants du club hennuyer souhaiteraient lever l'option d'achat incluse dans le contrat de location de Vakoun Bayo, la clause est cependant estimée à 1,5 million, un prix que les Zèbres espèrent faire baisser.
Le buteur ivoirien avait été recruté par Gand en juillet dernier, le vainqueur de la Coupe de Belgique avait déboursé 1,6 million d'euros pour convaincre le Celtic de Glasgow de laisser filer le natif de Daloa à la Ghelamco Arena.
Depuis son arrivée au Mambourg, Vakoun Bayo a marqué pas moins de 7 buts en 13 apparitions. Du côté de Gand, le droitier d'un mètre quatre-vingt-quatre n'avait pas planté la moindre rose en 7 rencontres toutes compétitions confondues.
PARCOURS
Formé au Stade d'Abidjan, l'attaquant de 25 ans avait fait ses débuts en Europe du côté de la Slovaquie et de Streda en 2018, il avait ensuite rejoint le Celtic pour 2,23 millions. En Grande-Bretagne, Vakoun Bayo avait été prêté à Toulouse deux saisons avant de finalement être vendu à Gand.