La saison prochaine, les équipes réserves d'Anderlecht, de Genk, du Club de Bruges et de Gand ou du Standard de Liège évolueront dans l'antichambre du football belge, une expérience que seul le champion de Belgique en titre avait jusqu'à ce jour vécu. Une règle n'est cependant pas du goût des Mauves et des Limbourgeois.
Selon les informations de nos confrères du Het Nieuwsblad, Marco Kana, Kilian Sardella et Anouar Ait El Hadj ne pourront pas prendre part aux rencontres de l'équipe réserve du matricule 35 la saison prochaine, en effet les joueurs de moins de 23 ans qui ont joué au moins 15 matchs avec une équipe A au cours de leur carrière ne sont plus éligibles pour l'équipe des moins de 21 ans. Pour les jeunes de moins de 20 ans, il s'agit d'environ 20 matchs avec une équipe A.
Du côté de Genk, si la règle ne change pas d'ici l'entame du championnat, les Limbourgeois devraient alors devoir se passer de Luca Oyen.
LA PROPOSITION DES CLUBS
"Il est possible que des pourcentages soient utilisés. Ensuite, après 10 jours de match dans la Jupiler Pro League, une première évaluation pourra être faite. Les jeunes qui ont participé à 75 % des matchs de l'équipe A, par exemple, ne sont pas retenus pour l'équipe 1B. Ceux qui ne sont qu'à 50 % peuvent encore être utilisés dans la Proximus League."