Le Sporting d'Anderlecht a subi un double revers la semaine dernière. Les Bruxellois se sont inclinés en finale de la coupe aux tirs au but face à Gand avant de perdre en ouverture des Play-Offs face à l'Union SG. Mais ce mercredi, le RSCA a un ebonne raison de se réjouir.
Les dames d'Anderlecht ont remporté le titre national pour la cinquième fois d'affilée. L'équipe dirigée par Johan Walem s'est imposée 0-1 sur le terrain du premier poursuivant OH Louvain et ne peut plus être rattrapée mathématiquement. La joie qui a suivi était énorme. Wouter Vandenhaute était également souriant.
Le président s'était rendu au stade pour assister au match, accompagné de l'actionnaire principal Marc Coucke. Et il était visiblement fier après coup. "Nous voulons être les meilleurs. Aussi dans l'équipe masculine, mais ce sont maintenant les femmes qui montrent comment il faut faire. Nous avons beaucoup investi dans le football féminin ces dernières années", a-t-il déclaré ay micro de Sporza.
PAS D'ECONOMIES
Cependant, des rumeurs ont couru sur la fin des investissements. Mais Vandenhaute a rejeté ces rumeurs. "Tout le monde sait qu'en tant que club, nous ne sommes pas dans la meilleure situation budgétaire. Nous devons économiser en général. Dans cet exercice, nous avons également examiné l'équipe féminine, mais nous avons finalement décidé que les femmes ne feraient pas partie des économies. Nous continuerons à aller de l'avant avec le football féminin dans les années à venir."