Tout comme c'est le cas en Jupiler Pro League, la course au titre en Angleterre bat son plein. Liverpool n'est qu'à un point de Manchester City après une excellente deuxième partie de saison. Mais le champion en titre peut compter sur un Kevin De Bruyne en pleine forme.
En partie à cause de sa blessure lors de l'Euro et d'une infection coronaire, KDB est resté en dessous de son meilleur niveau en début de saison. Cependant, il a retrouvé son meilleur niveau ces dernières semaines. De Bruyne est une fois de plus le pivot absolu dans l'équipe dirigée par Pep Guardiola. De plus, il marque régulièrement depuis un certain temps.
C'était également le cas mardi soir lors du match de Ligue des champions contre le Real Madrid. Le Diable Rouge a ouvert le score d'une tête habile et a ensuite dominé le milieu de terrain. Après sa énième grande performance, De Bruyne a été encensé de toutes parts. Le meneur de jeu est salué par ses adversaires.
JOUEUR INTELLIGENT
Le milieu de terrain de Chelsea Jorginho, par exemple, a été interrogé sur l'application officielle des Blues pour savoir quel était l'adversaire le plus difficile qu'il ait jamais affronté. Et si l'international italien a affronté de nombreux grands noms, il a pointé du doigt Kevin De Bruyne. "C'est vraiment difficile de jouer contre ce type", a déclaré Jorginho. "Il rend toujours les choses difficiles pour nous tous. C'est un si bon joueur, si intelligent aussi."