En juin, il y a encore du football international au programme. Les Diables Rouges débutent leur campagne de Ligue des Nations par des matchs contre les Pays-Bas, la Pologne et le Pays de Galles. Ce sera également la préparation idéale pour la Coupe du monde de fin d'année, pour laquelle certains jeunes talents espèrent se mettre en évidence. Ils peuvent encore se montrer avec les Diablotins.
L'équipe belge des moins de 21 ans dirigée par Jacky Mathijssen a déjà obtenu son billet pour le championnat d'Europe en 2023 en faisant un match nul au Danemark en mars. Ils joueront leur dernier match de qualification en juin, mais il n'y a plus d'enjeu. Le 5 juin, contre l'Ecosse, il pourrait y avoir quelques expérimentations en vue du tournoi final.
Pour ce match, les Belges, qui jouent habituellement leurs matchs à domicile à Louvain, auront également un nouveau port d'attache. Saint-Trond vient d'annoncer que le match contre l'Écosse se jouera au Stayen. "Lorsque l'Union Belge nous a contactés pour organiser le match, nous avons eu une montée d'adrénaline et avons immédiatement accepté", jubile le directeur commercial Stan Niesen. "C'est un match qui s'inscrit clairement dans notre stratégie visant à inciter les familles et les jeunes à assister à un tel match. Après tout, il s'agit de nos stars de demain, les nouveaux Diables Rouges."
STATUT D'INVINCIBILITE
Les jeunes Diables voudront conserver leur statut d'invincibilité face à l'Écosse. Jusqu'à présent, ils ont enregistré six victoires et un match nul, un bilan presque parfait. Ils ont donc neuf points de plus que les Danois, qui ont joué deux matchs de moins.
𝗬𝗢𝗨𝗡𝗚 𝗥𝗘𝗗 𝗗𝗘𝗩𝗜𝗟𝗦 🤩 | STVV organiseert op Stayen de volgende thuiswedstrijd van de beloften van onze nationale ploeg!
— STVV (@stvv) April 27, 2022
👉 Afspraak op 5 juni op Stayen voor België (U21) tegen Schotland (U21)
ℹ️ meer info hier: https://t.co/i1A0ghYgIP pic.twitter.com/UrLlth8gQZ