L'Union a entamé les play-offs le week-end dernier par une victoire retentissante contre Anderlecht et est donc toujours en course pour réaliser le plus grand coup de l'histoire du football belge. À cinq journées de la fin, Union est toujours en tête de la Jupiler Pro League, avec trois points d'avance sur le Club de Bruges, qui semble être la seule équipe capable d'empêcher le promu de décrocher le titre.
Mais cet été, l'Union devra faire face ) plusieurs départs. Ces succès risquent vont provoquer un exode inévitable. Deniz Undav a déjà été vendu à Brighton en janvier, et Kaoru Mitoma et Kacper Kozlowski, tous deux prêtés, pourraient ne pas revenir. Mais ce n'est pas tout puisque d'autres stars vont partir.
La Gazet van Antwerpen rapporte qu'il y a eu des demandes de l'étranger concernant Dante Vanzeir, Siebe Van der Heyden et Casper Nielsen. Ce n'est pas une surprise car le trio s'est illustré de façon brillante cette saison et a été récompensés avec des sélections aussi bien avec les Diables qu'avec le Danemark.
MAZZU
Et puis il y a aussi l'entraîneur Felice Mazzu, qui a également indiqué qu'il y avait aussi de l'intérêt. Il semble toutefois qu'il restera à l'Union car le Carolo a tiré les leçons de son aventure ratée à Genk et se sent apprécié à Bruxelles. Après les play-offs, le conseil d'administration se réunira avec Mazzu pour élaborer le plan d'avenir de l'équipe.