A Anderlecht, il ne faut pas se faire d'illusions: les joueurs prêtés ne resteront pas. Lisandro Magallan, Joshua Zirkzee et Christian Kouamé vont retourner dans leur club. L'Ajax vient de jeter un pavé dans la marre.
Les Amstellodamois louent Magallan à Anderlecht avec une option d'achat de cinq millions d'euros, mais Vincent Kompany compte sur Zeno Debast et Hannes Delcroix la saison prochaine. L'Argentin retournera donc à l'AJAX. Mais ce n'est pas la plus grande nouvelle.
Goal rapporte aujourd'hui que l'Ajax pense à Joshua Zirkzee. L'attaquant est également dans le collimateur du PSV, mais l'attaquant du Bayern Munich pourrait finir à Amsterdam. Le Bayern et l'Ajax discutent depuis des semaines du transfert de Ryan Gravenberch. De plus, ils ont également Sébastien Haller dans leur viseur et l'Ajax aurait fait savoir qu'il était intéressé par la venue de Zirkzee.
NEGOCIATIONS
L'attaquant de 20 ans n'a plus qu'un an de contrat à Munich et une prolongation semble hors de question. Le Bayern souhaiterait donc le vendre pour environ 10 millions d'euros, mais il pourrait inclure Zirkzee dans ses négociations avec l'Ajax. L'attaquant a déjà les capacités techniques pour réussir à l'Ajax, mais il devra faire mieux dans les matches de haut niveau. A l'Ajax, il pourrait progresser plus rapidement. Une mauvaise nouvelle pour Anderlecht qui n'a pas les reins assez solides financièrement pour faire le poids.