Peter Verbeke, directeur sportif d'Anderlecht, est au tour de la table avec trois jeunes joueurs issus du centre de formation du club bruxellois.
D'après les dernières informations de Romain Van der Pluym, Anderlecht serait en train de négocier avec Kristian Arnstad, Zeno Debast et Mario Stroeykens. Les trois joueurs concernés sont sous contrat avec le club le plus titré de Belgique jusqu'en juin 2023, des dossiers qui devront ainsi au plus vite réglé.
Mario Stroeykens, milieu offensif de 17 ans, a joué 75 minutes toutes compétitions confondues cette saison. Zeno Debast, défenseur central de 18 ans a quant à lui disputé 391 minutes avant de malheureusement connaître une blessure au pied. Kristian Arnstad, milieu de terrain norvégien de 18 ans, est celui des trois qui a le moins été utilisé par Vincent Kompany, en effet le natif d'Oslo n'a eu que 15 minutes pour montrer ses qualités cette saison.
RSCA
L'équipe réserve du club bruxellois est d'ores et déjà assuré de rejoindre l'antichambre du football belge en compagnie du Club de Bruges, du Racing Club de Genk et du Standard de Liège ou de Gand, la saison prochaine. Une opportunité en or pour les plus jeunes promesses du matricule 35 de se mesurer à des joueurs confirmés et revanchards comme la D1B en regorge.
Les joueurs de Vincent Kompany accueilleront le Club de Bruges ce dimanche lors de la deuxième journée des Play-Off 1, lors de la première journée, Anderlecht s'était incliné sur le terrain de l'Union (3-1). Des Mauves qui devront obtenir un résultat s'ils ne veulent pas attirer la colère de leurs fans.