Brillant à la tête d'Ostende, Alexander Blessin a fait forte impression lors de son arrivée au Genoa. Et si la belle série avait pris fin, l'espoir a pu renaitre lors du dernier match.
Le Genoa l'a en effet emporté face à un candidat direct pour la relégation, Cagliari. Et c'est désormais avec trois points de retard sur la dix-septième place que le club va disputer le derby face à la Sampdoria, qui réalise aussi une saison compliquée et qui n'a que cinq points d'avance sur le premier relégable.
Un premier derby de la Lanterna pour un Blessin souvent impassible sur son banc mais capable de mettre le feu chez les supporters en cas de victoire. La rencontre de ce samedi soir à la Samp sera particulière pour celui que l'on cite souvent au Standard depuis que 777 Partners a racheté le club liégeois.
TENSION
En attendant, c'est donc dans un match très attendu que Blessin tentera de faire un pas vers le sauvetage. En cas de relégation, il est difficilement imaginable que l'Allemand reste dans le club qu'il a rejoint l'hiver dernier.
Pour rappel, la Salernitana, le Genoa et Venise sont tous les trois à égalité de points aux trois places de relégable. Cagliari possède trois points d'avance.