Le Standard a été racheté par 777 Partners et beaucoup de choses vont se passer dans les semaines à venir. Les propriétaires américains veulent aussi miser sur les jeunes. Un joyau pourrait pourtant s'en aller.
Selon Foot Mercato, le Standard risque de perdre son jeune talent de dix-sept ans, Samy Tory. Le contrat du jeune homme arrive à échéance, ce qui suscite l'intérêt de nombreux clubs. Le défenseur central belgo-marcain devra faire un choix important dans les prochaines semaines.
Tory peut continuer à grandir avec le Standard et éventuellement rejoindre le noyau A la saison prochaine ou peut-être jouer en première division B avec les U23 liégeois. En attendant, de nombreuses équipes étrangères le courtisent.
DU TEMPS DE JEU POUR LES JEUNES
Le joueur, qui a été trois fois international avec les Belges U18, intéresse le Lille OSC, l'Olympique lyonnais, le SCO Angers et le VfB Stuttgart. Les Liégeois auront donc fort à faire pour le conserver. Le Standard a donné sa chance à de nombreux jeunes ces derniers, ce qui joue à son avantage. Des gars comme Arnaud Bodart, Hugo Siquet, Michel Ange Balikwisha et Nicolas Raskin ont percé au Standard et sont devenus des cadres de l'équipe. Siquet a déjà obtenu un transfert de premier ordre vers la Bundesliga, Balikwisha a été vendu à l'Antwerp pour plusieurs millions tandis que Raskin suscite l'intérêt de plusieurs clubs de grands championnats.