Après la finale de Coupe de Belgique perdue contre Gand, Anderlecht avait à coeur de bien faire pour son premier match de playoffs chez le voisin de l'Union Saint-Gilloise.
Le leader a toutefois prouvé qu'il n'était pas là par hasard et l'a emporté 3-1. De quoi plonger le Sporting dans une certaine torpeur et faire réapparaitre le spectre des playoffs de l'an dernier, durant lesquels aucun match n'avait été remporté.
Il n'est évidemment pas question de répéter cette malheureuse expérience cette saison et Het Nieuwsblad explique donc qu'une discussion a été engagée à Neerpede entre le staff sportif et les joueurs.
Un moyen de chercher des solutions et de les trouver le plus rapidement possible afin de ne pas enchainer par une deuxième défaite contre un Club de Bruges que beaucoup d'observateurs continuent à donner favori pour le titre.
PAS DE CRISE
Si le contenu exact de la discussion entre le staff et les joueurs n'est pas connu, on notera que la direction n'est nullement intervenue dans celle-ci. Pour le moment, pas question de parler de crise mais il ne faudrait pas que la situation perdure.