C'est par la petite porte qu'Anthony Vanden Borre a fini par quitter Anderlecht, lui qui avait été relégué dans le noyau B avant d'assister les U21 aux côtés de Bellamy puis de partir sans rien dire.
Un Anthony Vanden Borre qui n'avait depuis plus fait parler de lui et qui a fait son retour sur les ondes d'AraBel pour évoquer la situation du Sporting après la première défaite en playoffs à l'Union Saint-Gilloise.
Et le moins que l'on puisse dire est qu'il n'est pas tendre avec son ancien club: "Les dirigeants et Vincent sont-ils d’accord sur le projet ? Je ne pense pas. ce n’est pas cohérent. Qui a vraiment les pleins pouvoirs ? Donne-t-on vraiment les cartes à Vincent pour amener le club au plus haut niveau ? Je ne sais pas mais le projet des jeunes, je ne le vois plus", déclare-t-il d'emblée.
"Vincent a voulu lancer beaucoup de jeunes en les encadrant avec quelques anciens comme Chadli et Nasri. On peut ajouter Trebel et Vincent. Mais ils n’étaient pas en forme physiquement. S’ils l’avaient été, ça aurait été une autre histoire. Il y avait en plus un homme fort comme Vercauteren. Maintenant, Vincent est le dernier homme fort", d'ajouter Vanden Borre.
SACRIFIER 2 OU 3 ANS
Et de conclure en réitérant son soutien à Kompany et en lançant une idée pour les dirigeants: "Vincent, tu peux le garder longtemps sans le virer. Pourquoi tu vas prendre des prêts ? Pour moi, il faudrait sacrifier 2 ou 3 ans et tu fais jouer tes jeunes pour revenir au top."Edit article