Le weekend dernier débutaient les playoffs avec les premières décisions arbitrales qui ont fait polémique. Comme celles de Nathan Verboomen lors du duel entre Gand et Genk.
Une rencontre durant laquelle les vainqueurs de la Coupe de Belgique se sont inclinés 0-1 mais surtout une rencontre durant laquelle ils auront vu Vadis Odjidja et Hein Vanhaezebrouck être exclus.
Le coach n'avait pas hésité à crier "c'est ce qui arrive quand on n'a pas de personnalité" au moment d'être invité à rejoindre la tribune à cause de ses protestations. Des protestations qui ne plaisent pas du tout au département arbitrage.
SEVEREMENT PUNIS
"Nous tenons à répéter que ce genre de protestations auprès de l'arbitre seront sévèrement sanctionnées comme cela a été dit lors de la réunion avant les playoffs. Marcher vers l'arbitre pour protester (verbalement), entourer l'arbitre après une décision, utiliser des mouvements de bras visibles en signe de protestation seront entre autres sévèrement punis", rappelle le referee department.
Et de confirmer que Monsieur Verboomen sera bien au sifflet pour le match qui opposera Anderlecht au Club de Bruges lors de la deuxième journée de champions' playoffs.