L'Union Saint-Gilloise a débuté ses Play-Off 1 de la plus belle des manières en battant dans ses installations son voisin du Sporting d'Anderlecht (3-1). Le club bruxellois reste ainsi toujours premier du championnat et compte désormais pas moins de 10 points d'avance sur Anderlecht et l'Antwerp. Il est donc ainsi presque certain qu'il disputera la Ligue des Champions ou les barrages. Philippe Bormans, CEO du matricule 10, a dévoilé dans une interview accordée à Sudpresse les stades dans lesquels l'actuel leader pourrait évoluer la saison prochaine lorsqu'il devra revêtir son plus beau costume pour disputer ses rencontres sur la scène européenne.
Les tours préliminaires se dérouleront dans les installations de l'OH Louvain. En cas de qualification pour les phases de groupes, les Unionistes joueront alors du côté du stade Roi Baudouin, une enceinte que l'Union connaît bien pour y avoir déjà évolué il y a quelques années lorsque son stade, le Parc Duden, était en rénovation.
LOUVAIN
Il est cependant possible que les joueurs de Felice Mazzù n'aient pas à jouer à Den Dreef, en effet l'équipe qui sera championne de Belgique décrochera son ticket pour la phase de groupes de la Ligue des Champions.