Le Club de Bruges s'est imposé contre l'Antwerp (1-0) ce dimanche lors de la première journée des Play-Off 1. Les Blauw en Zwart restent ainsi à trois petites unités de l'Union au classement avant leur déplacement sur le terrain d'Anderlecht.
L'été dernier, les dirigeants du champion de Belgique en titre avaient déboursé 4,5 millions pour arracher Jack Hendry des mains d'Ostende, la situation de l'international écossais ne cesse cependant pas de se détériorer depuis l'arrivée d'Alfred Schreuder sur le banc du club de la Venise du nord, en effet il n'a plus été titulaire depuis le 2 février dernier et la victoire du Club de Bruges sur la pelouse de Gand (0-1) en Coupe de Belgique.
L'entraîneur néerlandais de l'actuel dauphin de l'Union a expliqué la raison pour laquelle le défenseur central de 26 ans n'était pas sur la feuille de match pour la rencontre de ce dimanche face au Great Old. L'ancien T2 de Ronald Koeman sur le banc du Barça a préféré permettre au jeune Abakar Sylla de s'asseoir sur le banc, un choix qui va plus que certainement un peu plus pousser Jack Hendry vers la sortie lors du prochain mercato.
"Ma décision d'utiliser Abakar sur le banc des remplaçants au lieu de Jack était parce qu'Abakar continue de bien se développer et non personnellement contre Jack. Je sais que Jack doit sentir que je suis contre lui, mais je ne peux pas m'en empêcher.", a déclaré Alfred Schreuder à la fin de la rencontre en conférence de presse.
HENDRY
Le droitier d'un mètre nonante-deux a joué 34 matchs toutes compétitions confondues cette saison.