Le mercato estival n'ouvrira ses portes qu'à partir du premier juillet prochain mais cela n'empêche pas les différents clubs de déjà jeter un oeil sur les joueurs qu'ils aimeraient attirer dans leur effectif en vue de la saison prochaine. Footnews.be fait le point pour vous sur les rumeurs concernant les joueurs de Jupiler Pro League.
BELGIQUE
Le Club de Bruges accueillera en principe Lois Openda à l'été après deux bonnes saisons en prêt à Vitesse, mais pour le moment, il ne semble très peu probable que le jeune international joue au stade Jan Breydel la saison prochaine. L'intérêt pour Openda est déjà grand, puisque Fenerbahçe serait le premier club intéressé.
Du côté des arrivées, le Club a jeté son dévolu sur Ilias Sebaoui, qui a fait ses débuts à Beerschot cette saison. Cependant, il y a beaucoup d'équipes intéressées sur le marché pour le milieu offensif de 20 ans, comme le FC Malines. Ce club fait également pression pour l'international marocain et a l'avantage sur le Club de pouvoir offrir à Sebaoui plus de minutes de jeu.
Le Paris Saint-Germain a certes remporté le titre de Ligue 1 le week-end dernier, mais il ne parlera pas d'une saison réussie à Paris. Ils avaient l'ambition de conquérir enfin la Ligue des champions, mais le PSG s'est incliné en huitième de finale contre le Real Madrid. Le club mettrait donc Mauricio Pochettino à la rue après la saison. L'Argentin pourrait être remplacé par Antonio Conte, qui se serait déjà proposé à Paris.
Christian Eriksen vit un rêve absolu depuis quelques semaines, puisqu'il s'est montré presque immédiatement décisif pour Brentford et le Danemark lors de son retour. Cela pourrait lui valoir un transfert de premier ordre cet été, car un certain nombre de clubs de premier plan ont déjà placé le meneur de jeu sur leur liste de souhaits. Tottenham est intéressé par un retour, tandis qu'Erik ten Hag aimerait faire venir Eriksen à Manchester United.
Le Bayern Munich est également déjà occupé par la saison prochaine. Le champion allemand semble prompt à présenter ses premières acquisitions avec le duo de l'Ajax Noussair Mazraoui et Ryan Gravenberch. Le directeur technique Hasan Salihamidzic a confirmé que les discussions avec ces derniers sont en cours. Il a également confirmé que le Bayern n'avait pas l'intention de vendre Robert Lewandowski.