Ce samedi, Malines accueillait Charleroi (1-0) lors de la première journée des Play-Off 2. Les fans du club hennuyer se sont fait remarquer de la plus mauvaise des manières quelques minutes avant le coup d'envoi de la partie, la police malinoise a fait part de son mécontentement dans une interview accordée à nos confrères du Gazet van Antwerpen.
Les fans carolos était près de 300 à avoir effectué le déplacement en terre anversoise, alors qu'il n'avait pas reçu l'accord nécessaire pour faire un cortège, ils en ont finalement décidé autrement ce qui n'a clairement pas été du goût de la police locale. Les amoureux du Sporting de Charleroi s'étaient donné rendez-vous sur le parking d'un supermarché, une fois arrivé à proximité du stade, des échauffourées ont éclaté entre les supporters Sang et Or et zébrés, les forces de l'ordre ont même dû être obligé de sortir des bombes au poivre et des matraques pour empêcher que les fans des deux camps en viennent aux mains. Un supporter carolo a même été mordu par un chien. Le match retour s'annonce d'ores et déjà électrique dans les gradins du Mambourg.
"Ce cortège sur la voie publique ne met pas seulement les supporters en danger, il crée des risques d'embouteillages sur l'Avenue de Lier. Des bouteilles et du matériel pyrotechnique a été lancé de part et d'autre. La police a dû intervenir avec des bombes au poivre et des matraques, et un supporter a été mordu par un chien policier", a déclaré Dirk Van de Sande, porte-parole de la zone de police Malines-Willebroek.
RETOUR
Le match retour entre Charleroi et Malines aura lieu le 14 mai prochain.