L’astre Kylian Mbappé a pris une nouvelle envergure cette saison avec le Paris SG, sacré champion pour la dixième fois samedi.
« Kyky » a complété sa collection d’étoiles : après la Coupe du monde et la deuxième étoile cousue sur le maillot des Bleus en 2018, le supersonique attaquant français a décroché un cinquième titre de champion de France à seulement 23 ans, son quatrième avec le PSG… et probablement le plus abouti sur le plan personnel. « Ce titre a une grande saveur. Personnellement c’est mon cinquième, le club son dixième », a savouré Mbappé en zone mixte samedi soir. « On est champions de France, c’est le plus important. »
Mbappé a porté Paris avec ses 22 buts et 14 passes décisives en L1, dont il pourrait terminer meilleur buteur pour la quatrième fois de rang. Il n’égalera peut-être pas le record de Jean-Pierre Papin, meilleur buteur cinq saisons d’affilée avec l’Olympique de Marseille (1988-1992), car le génie de Bondy n’a toujours pas prolongé son contrat parisien s’achevant fin juin. Et nul n’ignore qu’il a reçu une proposition pour poursuivre l’aventure au Real Madrid.
« Rien n’a changé, je n’ai rien de plus à dire », s’est-t-il borné à déclarer samedi, alors que le directeur sportif du PSG Leonardo a reconnu la tenue d’une réunion entre le club et le clan Mbappé à Doha, au Qatar, décrivant un joueur « encore en réflexion ». « On a une communication constante. Ce qu’il dit, je pense que c’est la vérité. Il est dans une réflexion. Il réfléchit, je pense qu’il y a une possibilité qu’il reste, ok aussi s’il part, mais je pense qu’il est vraiment dans une réflexion »
L’ancien Monégasque changerait encore de dimension en devenant le nouveau « galactique » du Real.