Olivier Deschacht, recordman de matchs pour le Sporting d'Anderlecht, est retraité depuis la fin de la saison dernière, l'ancien Diable Rouge garde cependant toujours un oeil attentif sur le championnat belge, lui qui est actuellement l'entraîneur adjoint de Jacky Mathijsen chez les Diablotins.
Le Club de Bruges est le grand favori pour le titre de champion de Belgique selon le natif de Gand. L'homme de 41 ans estime que les Blauw en Zwart devront à tout prix être champions pour pouvoir parler d'une saison réussie. Les dirigeants flandriens ont également réalisé un tout bon boulot en recrutant des joueurs comme Skov Olsen ou encore Dennis Odoi a souligné Deschacht.
"Le Club de Bruges est le favori pour le titre final à mon avis. Le FC Bruges doit remporter le titre pour pouvoir parler d'une saison réussie, sinon la campagne aura été un véritable échec. Ils ont conservé Hans Vanaken, Noa Lang, Simon Mignolet et Clinton Mata, et se sont renforcés avec Skov Olsen et Dennis Odoi. Les Blauw en Zwart sont plus forts que la saison dernière, c'est une évidence", a déclaré Deschacht dans une interview accordée à nos confrères du Het Laatste Nieuws.
CLUB BRUGES
Les joueurs d'Alfred Schreuder se déplaceront sur le terrain du Sporting d'Anderlecht juste après avoir reçu Anvers dans son antre. Au classement, le FC Bruges comptent 3 points de retard sur le leader Unioniste avant de débuter ses Play-Off 1. Une dernière ligne droite qui s'annonce palpitante et où tout peut surtout encore se passer.