Diego Simeone, entraîneur de l'Atlético Madrid, aurait établi un plan pour un intégrer un attaquant actif en Jupiler Pro League à son équipe.
Selon les informations de nos confrères du Fichajes, le club de la capitale espagnole ne serait pas resté insensible aux récentes performances de Paul Onuachu, attaquant du Racing Club de Genk. L'entraîneur argentin des Colchoneros aimerait utiliser l'arme fatale des Limbourgeois pour gagner plus de deuxième ballon, ce qui lui fait visiblement défaut cette saison.
Paul Onuachu a marqué 21 buts et a distillé 3 passes décisives en 37 rencontres toutes compétitions confondues pour Genk cette saison. Sous contrat avec le club limbourgeois jusqu'en 2024, sa valeur marchande est quant à elle actuellement estimée à 17 millions d'euros.
33
La saison dernière, le buteur de deux mètres avait terminé meilleur buteur du championnat devant Thomas Henry grâce à ses 33 buts inscrit en 38 rencontres (phase classique et Play-Off 1 compris).
D'après Tuttomercatoweb, Genk aurait fixé le prix de l'international nigérian à 15 millions d'euros, une somme qui ne devrait à priori pas poser de problèmes aux dirigeants espagnols.
Lors du dernier mercato estival, West Ham et la Lazio avaient également tous deux tenté de signer Paul Onuachu mais les Genkois s'étaient montré beaucoup trop gourmands ce qui avait fait en quelque sorte fuir le club anglais et italien.
Ce dimanche, Genk se déplacera sur la pelouse de Gand, vainqueur de la Coupe de Belgique, lors de la première journée des Play-Off 2.