La bière coule à flot à Munich. Le Bayern a remporté son dixième titre de champion d'affilée en battant son rival direct, le Borussia Dortmund, 3-1 ce samedi. Robert Lewandowski a inscrit son 33e but de la saison en championnat. Mais pendant la célébration, il a lâché une bombe.
Ces dernières semaines, de nombreuses spéculations ont circulé sur le fait que Lewandowski souhaiterait quitter le Bayern cet été. Après douze ans en Bundesliga, il souhaiterait relever un nouveau défi à 33 ans. Son nom a déjà été évoqué au FC Barcelone, où le président Joan Laporta n'exclut pas son arrivée. Cependant, le Bayern Munich souhaite toujours prolonger son contrat, qui expire en 2023.
Mais le Bayern a peu de chance d'y parvenir. "Nous aurons bientôt une conversation, mais jusqu'à présent, rien de spécial ne s'est produit. Je remarque aussi ce qui se passe. Ce n'est pas une situation facile pour moi", a expliqué Lewandowski à Sky Sport Deutschland pendant la célébration. Il a également esquivé la question de savoir s'il allait rester. Si on lit entre les lignes, c'est clair qu'il veut partir.
IL A TOUT GAGNE
Lewandowski pourrait donc quitter le Bayern cet été après huit ans en Bavière. Au cours de cette période, l'attaquant a tout gagné. Son palmarès avec le club comprend sept titres, quatre coupes, une Ligue des champions et une Coupe du monde des clubs.