Romelu Lukaku a reçu encore plus de critiques après sa performance décevante contre Arsenal. L'ancien attaquant de Chelsea, Jimmy Floyd Hasselbaink, ne s'est pas privé pour critiquer le Diable Rouge.
Pour Hasselbaink, Lukaku manque clairement de passion. "Il faut montrer que l'on donne tout et que l'on est prêt à se faire violence. Je n'ai pas vu cette passion chez Lukaku ce soir", a déclaré l'ancien attaquant.
L'ancien joueur de Chelsea estime qu'un attaquant moderne doit être partout, tout donner et plonger constamment dans les espaces. C'est ce dont Chelsea a besoin en tant qu'équipe, un numéro neuf qui travaille pour l'équipe.
Pour Hasselbaink, la différence avec son remplaçant Kai Havertz est évidente. "Il demande constamment le ballon et crée des espaces. Il n'a pas tout fait, mais il a montré cet engagement." Selon Hasselbaink, Lukaku ne fait pas cela. "Lukaku ne court pas partout, il ne cherche pas d'ouvertures, il ne demande pas le ballon, il ne va pas dans l'espace. Si tu joues comme ça, tu n'as aucune chance."