Ce dimanche, Anderlecht se déplacera sur la pelouse de l'Union lors de la première journée des Play-Off 1, les Mauves auront plus que certainement à coeur de se racheter après s'être inclinés face à Gand lundi dernier en finale de la Coupe de Belgique. Dans une interview accordée à nos confrères de Sudpresse, Wouter Vandenhaute, président du matricule 35, est revenu sur l'échec de son équipe au stade Roi Baudouin.
L'homme fort du club bruxellois n'est pas du genre à déprimer très facilement, il reconnaît cependant que les Buffalo's méritaient leur trophée et qu'Anderlecht n'avait tout simplement pas répondu présent.
"La vie continue. Je m’emballe ou je déprime très difficilement. Les hauts et les bas, très peu pour moi. Gand méritait sa victoire. Nous n’étions pas présents en finale, nous avons joué un mauvais match, tout simplement."
Wouter Vandenhaute a remarqué que les joueurs de Vincent Kompany étaient beaucoup trop stressés et qu'ils auraient peut-être dû se montrer plus chirurgicaux lorsque l'entraîneur bruxellois avait réalisé ses trois changements. La sortie de Vadis Odjidja-Ofoe, meilleur joueur du championnat quand il est à 100% selon le président anderlechtois, aurait également dû profiter aux Mauves mais finalement en vain.
"Nous étions trop stressés, nous n’avons jamais trouvé notre jeu habituel. Nous avons eu malgré tout quelques moments encourageants. Après dix minutes de jeu, ensuite juste après les trois changements et enfin dans la prolongation. Là, ce fut vraiment le moment-clé que nous aurions dû mieux exploiter : Vadis – le meilleur joueur de Pro League quand il est à 100 % – était sorti, le match avait basculé et les Gantois étaient morts."
RSCA
Après son déplacement à l'Union, Anderlecht enchaînera ensuite avec la réception du Club de Bruges.