Ce dimanche, Anderlecht se déplacera sur la pelouse de l'Union lors de la première journée du Play-off 1. Les fans anderlechtois n'ayant pas de ticket pour la rencontre ne sont tout simplement pas les bienvenus sur le territoire de Forest, où la commune a d'ailleurs pris une décision radicale qui concerne les trois prochains adversaires du leader du championnat.
Mariam El Hamidine, bourgmestre de Forest, a pris un arrêté de police dans l'optique d'interdire les fans des équipes adverses de se rendre dans la commune bruxelloise s'ils n'ont pas de ticket pour assister à la rencontre.
"Au vu des enjeux et des risques de tensions dans le stade, mais aussi aux abords, et sensiblement chaussée de Bruxelles et dans le Parc Duden", la bourgmestre Mariam El Hamidine a décidé d’interdire la présence sur le territoire des supporters visiteurs qui ne seraient pas munis d’un ticket, indique la commune dans un communiqué. "En concertation avec la police, il est plus sûr de canaliser les ardeurs des supporters au sein du stade en les y accueillant dans un périmètre précis, plutôt qu’éparpillés aux alentours" afin de préserver "la sécurité des supporters et des joueurs, l’ordre public et la tranquillité."
FOIS DEUX
En temps normal le parcage visiteur du Parc Duden peut accueillir 500 fans. Lors des trois derniers matchs à domicile de la saison des Unionistes, le parcage visiteur pourra exceptionnellement recevoir 1000 fans.