L'été dernier, Romelu Lukaku avait surpris plus d'une personne en quittant l'Inter Milan où il venait d'être champion d'Italie pour rejoindre Chelsea, club de son coeur. L'aventure du Diable Rouge est cependant très loin de se passer comme prévu, en effet depuis le début de la saison, il n'a marqué que 12 buts en 38 rencontres toutes compétitions confondues sous les ordres de Thomas Tuchel.
Radja Nainggolan avait de son côté prévenu Romelu Lukaku que ce n'était pas une bonne chose de quitter San Siro pour rejoindre Stamford Bridge. Le Ninja, Diable Rouge à 30 reprises, a également déclaré qu'il comprenait que l'ancien buteur d'Anderlecht ne puisse pas dire non à son club de coeur.
"J'ai dit à Lukaku qu'il s'était trompé en quittant l'Inter. A Inter, il était le roi, mais au club de son cœur, il ne pouvait pas dire non", a déclaré Nainggolan dans La Dernière Heure des Sports.
113 MILLIONS
Les dirigeants londoniens avaient déboursé pas moins de 113 millions d'euros pour convaincre l'Inter Milan de laisser filer son buteur en Angleterre. Sous contrat avec les Blues jusqu'en juin 2026, sa valeur marchande est quant à elle actuellement estimée à 85 millions d'euros d'après le site allemand, Transfermarkt.
Chelsea, éliminé par le Real Madrid en quart de finale de la Ligue des Champions, est actuellement troisième du championnat anglais avec 62 points au compteur après 31 journées.
Romelu Lukaku n'a plus marqué le moindre but en match officiel depuis le 19 mars dernier et la victoire de Chelsea sur la pelouse de Middelsbrough en quarts de finale de la FA Cup.