L'opération était dans l'air depuis longtemps, alle a été officialisée ce jeudi: Erik ten Hag sera bien le nouvel entraineur de Manchester United la saison prochaine.
Et pour convaincre l'entraineur à succès de l'Ajax, les Mancuniens n'ont pas hésité à casser leur tirelire. Le Daily Mail révèle qu'il va gagner pas moins de 11 millions d'euros par saison, ce qui fera de lui l'entraineur néerlandais le mieux payé de l'histoire de la Premier League.
Une compétition où il arrivera à la cinquième place des coachs les mieux rémunérés, juste devant Mikel Arteta. Mis sous contrat jusqu'en 2025, il amènera avec lui son adjoint, Mitchell van der Gaag.
REVANCHE
Avant cela, il tentera de quitter les Pays-Bas sur la meilleure note possible. Avec quatre points d'avance sur le PSV, l'Ajax est favori pour le titre. Un trophée que ten Hag tient à remporter après avoir perdu en finale de la Coupe justement contre le PSV.
À Manchester United, les défis ne manqueront pas. Il faudra en effet permettre aux Red Devils de retrouver les premiers rangs tout en reconstruisant une équipe qui risque de voir une série de joueurs importants s'en aller.