Si Anderlecht a atteint un des ses objectifs en faisant partie du top 4, le club veut viser plus haut et redevenir candidat au titre.
Si cela sera compliqué cette saison, ce sera l'objectif la saison prochaine. Une saison pour laquelle il faudra de nouveau reconstruire l'attaque puisque les joueurs qui cartonnent actuellement sont en prêt et ne devraient pas poursuivre leur séjour.
De quoi donner l'idée aux dirigeants de rapatrier Sofiane Hanni? Âgé de 31 ans, le joueur arrive en fin de contrat avec Al-Gharafa et se verrait bien faire un retour en Europe. Hanni qui, comme le rappelle la DH, est le dernier capitaine à avoir remporté le titre avec le Sporting.
Depuis son départ, les Mauves n'ont plus remporté de titre et lui non plus. Un constat qui est loin de ravir le joueur: "Ca m'attriste un peu, oui. Personnellement j'ai plus d'ambitions que ça. Au Spartak Moscou, j'espérais gagner des trophées. Pareil à Al-Gharafa. Je suis passé tout près même si j'étais bien conscient que je n'allais pas dans les plus grands clubs du pays mais j'ai faim de titres", explique-t-il.
UN ACCORD?
Un Sofiane Hanni qui confie avoir toujours le niveau pour un club comme Anderlecht, qui pourrait réaliser une bonne affaire en le recrutant. Reste à voir si les différentes parties en ont toutes envie et si un accord peut être trouvé.