C'est après avoir perdu la finale de la Coupe de Belgique lors des tirs au but et avec sept points de retard sur le leader qu'Anderlecht va entamer les champions' playoffs.
Pas les meilleures conditions pour les Bruxellois, qui disputeront un derby face à l'Union Saint-Gilloise pour débuter. Une rencontre pour laquelle Vincent Kompany devrait pouvoir compter sur deux joueurs importants.
Yari Verschaeren et Sergio Gomez étaient tous les deux présents lors de la séance d'entrainement de ce jeudi et devraient être présents sur la pelouse au coup d'envoi ce dimanche.
Ce ne sera en revanche pas le cas de Majeed Ashimeru, dont la situation reste suivie de près mais qui ne sera pas prêt. Pas plus que Hannes Delcroix, qui a reçu l'autorisation d'augmenter l'intensité de ses entrainements mais qui doit encore retrouver du rythme avant de pouvoir rentrer en ligne de compte.
QUASI COMPLET
Kompany ne disposera donc pas d'un groupe complet mais les titulaires habituels seront selon toute vraisemblance tous là . Reste à voir dans quel état psychologique ils seront.