Malgré des dernières saisons assez difficiles, le Standard de Liège reste une place forte du football belge. Pour ce joueur, c'est même impossible à refuser.
Bien qu'il ait signé il y a deux semaines, Sébastien Pocognoli n'a été présenté que ce mardi à la presse. Même s'il n'en avait sûrement pas besoin, le défenseur de 29 ans s'est lancé dans une petite opération séduction.
"Le Standard, c’est un club que tu ne peux pas refuser. J’avais envie de revenir car il y a une ligne directrice" a expliqué Pocognoli devant la presse.
L'histoire d'amour entre Pocognoli et les Rouches remonte à plus de 15 ans. D'abord formé à Seraing, le back gauche avait rejoint le Standard à 14 ans. Il avait ensuite terminé sa formation à Genk. En 2009, Poco était revenu à Sclessin après un passage à l'AZ Alkmaar. Il avait pistonné le flanc gauche durant quatre saisons, glanant au passage une Coupe de Belgique en 2011. Amoureux du Standard et chouchou du public, il avait finalement obtenu un transfert vers Hanovre et la Bundesliga, avant de tenter l'aventure en Angleterre (West Brom, Brighton).
Pocognoli s'est montré confiant pour la saison à venir. Le coach et les autres joueurs lui ont fait bonne impression.
"J’ai vu des joueurs avec beaucoup de qualités à l’entraînement. Il y a du talent, il y a moyen de faire une belle saison. Le coach met quelque chose en place. Ce qui caractérise notre coach, c’est la grinta et il va transmettre cela au groupe", a-t-il déclaré.