Lundi dernier, Anderlecht a manqué l'occasion en or de renouer avec le succès en s'inclinant face à Gand aux tirs au but. La déception était grande dans les rangs des Bruxellois.
Une fois les joueurs rentrés dans le vestiaire, Vincent Kompany leur a fait comprendre qu'il fallait relever la tête et que la prochaine victoire et le prochain titre commençaient immédiatement. L'entraîneur du club bruxellois a également déclaré qu'il gagnerait des trophées en tant que coach et que les joueurs devaient également avoir la conviction que eux aussi en gagneront.
“Il n’y a rien que je puisse dire maintenant pour vous aider à vous sentir mieux. Les finales, les tirs au but, c’est ce qui fait le plus mal. Je le respecte. Tout ce que nous pouvons faire, c'est de nous comporter comme nous le faisons. Nous gagnerons un autre jour. La prochaine victoire, le prochain titre, ça commence aujourd'hui. Maintenant, avec la douleur que l'on ressent. Et je vous le promets, en tant que coach, je gagnerai des trophées. Et vous, en tant que joueurs, ayez la conviction que vous en gagnerez aussi. Nous allons gagner des trophées. Ca commence aujourd'hui. Il faut respecter l'adversaire. Et bravo à eux. Demain, avec l'envie et la douleur, nous reprendrons tout."
On est ensemble. 💜 pic.twitter.com/3YdJx5nLcF
— RSC Anderlecht (@rscanderlecht) April 20, 2022