Depuis octobre dernier et la fin de son aventure au Standard de Liège, Mbaye Leye, entraîneur sénégalais, est libre comme l'air. L'ancien attaquant de Gand ou encore de Mouscron pourrait cependant très prochainement faire son retour dans l'un de ses anciens clubs si l'on en croit les informations de nos confrères du Het Laatste Nieuws.
Les dirigeants de Zulte Waregem seraient actuellement autour de la table avec Mbaye Leye mais aussi Yves Vanderhaeghe qui est quant à lui en fin de contrat du côté d'Ostende. En ce qui concerne Timmy Simons, successeur de Francky Dury sur le banc des Flandriens, pourrait prendre la route de Nuremberg où il reprendrait la casquette d'entraîneur adjoint après s'être littéralement cassé les dents du côté du stade Arc-en-ciel cette saison.
Zulte Waregem a terminé 16e de Jupiler Pro League, le Essevee a sauvé sa peau dans les toutes dernières journées de championnat, les dirigeants veulent ainsi éviter de revivre une saison aussi cauchemardesque que celle qui vient de se finir.
LEYE-ZULTE WAREGEM
Le natif de Birkelane connaît bien Zulte Waregem pour y avoir joué de 2007 à 2009, de 2012 à 2014 et enfin de 2015 à 2017. L'homme de 39 ans avait marqué pas moins de 87 buts et délivré 29 passes décisives en 202 rencontres toutes compétitions confondues pour le club de Waregem.