Plusieurs clubs belges et étrangers dont Anderlecht et le Club de Bruges seraient particulièrement intéressé par un international U21 belge actif dans notre championnat.
Selon les informations de nos confrères du Het Nieuwsblad, en plus d'Anderlecht et le Club de Bruges, l'Antwerp, Nice, Sheffield United et Torino seraient, eux aussi, tous intéressés par les services de Mandela Keita, milieu de terrain défensif de 19 ans de l'OH Louvain.
Sous contrat avec les Universitaires jusqu'en 2024, la valeur marchande du natif de Louvain est quant à elle actuellement estimée à 2 millions d'euros.
Cette saison, le droitier d'un mètre quatre-vingt a disputé pas moins de 28 rencontres toutes compétitions confondues sous les ordres de l'expérimenté Marc Brys.
PARCOURS
Mandela Keita a commencé à jouer au football à l'OH Louvain en 2009 alors qu'il n'avait que 7 ans, il avait ensuite pris la route du Racing Club de Genk où il sera resté qu'un an avant de finalement reposer ses bagages dans le club de sa ville natale où il avait fait ses débuts en équipe première lors de la saison 2020/2021.
Avec les Diablotins, le grand espoir du football belge avait fait ses grands débuts en novembre dernier lors de la rencontre face à la Turquie, il avait joué une bonne vingtaine de minutes. Face au Danemark en mars dernier, le Louvaniste avait dû se contenter que d'une montée au jeu dans les arrêts de jeu de la partie.