Quand il a rejoint Monaco, Philippe Clement a directement annoncé qu'il lui faudrait un peu de temps pour pouvoir mettre certaines choses en place.
Et si le club a connu des débuts erratiques sous la conduite du Belge, force est de constater que la tendance s'est inversée. Ce mercredi, les Principautaires ont remporté une nouvelle victoire importante face à Nice.
Une victoire 1-0 qui leur permet de dépasser les Aiglons au classement et de s'emparer d'une cinquième place synonyme d'Europe. À égalité de points avec Strasbourg et Rennes, les hommes de Clement peuvent légitimement revendiquer une place sur le podium.
L'ancien coach du Club de Bruges qui compte désormais à son tableau de chasse Marseille, Lyon, le PSG, Rennes et donc Nice. Un bilan plus que positif et des perspectives d'avenir encourageantes pour la saison prochaine.
ASCENSION
Pour rappel, Monaco n'a plus remporté le titre depuis 2017. C'est d'ailleurs le dernier trophée remporté par les Monégasques, qui avaient échoué en finale de la Coupe de France la saison dernière. S'il devra confirmer, Clement semble sur la même lancée qu'à Genk et Bruges.