Ce mercredi soir, Manchester City savait qu'il se devait de l'emporter contre Brighton afin de reprendre la tête du championnat.
Pas facile face à un adversaire qui venait de battre coup sur coup Arsenal et Tottenham. Mais la belle série a pris fin, notamment grâce à un Kevin De Bruyne qui a de nouveau montré l'étendue de son talent.
S'il n'est pas directement impliqué sur les deux premiers buts de son équipe, c'est lui qui a lancé parfaitement Bernardo Silva pour faire le 3-0 à la 82e minute de jeu. Juste avant d'être remplacé par Pep Guardiola, qui ne veut prendre aucun risque avec sa pépite.
Et qui voulait peut-être aussi lui permettre d'être applaudi comme il se doit pour son 300e match sous le maillot skyblue. Un cap important pour De Bruyne, qui peut encore prétendre au doublé championnat - Ligue des Champions cette saison.
REVANCHE
Une Ligue des Champions qui l'avait vu quitter la pelouse de façon prématurée la saison dernière lors de la finale perdue contre Chelsea. Il y aura donc une revanche à prendre pour le Belge.