La première grande décision des investisseurs de 777 Partners au Standard a été de se séparer de Luka Elsner. Et si la recherche d'un nouveau coach est d'ores et déjà lancée, d'autres nouvelles figures devraient rapidement suivre.
Comme un nouveau CEO? Pierre Locht a été confirmé à son poste mais cela ne pourrait être que provisoire et pas définitif comme certains le souhaitent. Pour occuper cette place, un nom circule déjà à Sclessin selon la DH, celui de Bob Claes.
Nommé directeur commercial du club liégeois en 2011, Claes était également devenu le bras droit de Roland Duchâtelet. Le natif de Saint-Trond était resté au club quand celui-ci avait été revendu à Bruno Venanzi. Il avait même été nommé directeur général.
Le désormais ex-président des Rouches avait finalement décidé de se séparer de lui en septembre 2016. Six ans plus tard, Bob Claes pourrait donc faire son retour dans l'organigramme liégeois.
DROIT AU BUT
Il semble d'ailleurs que l'idée de 777 Partners est celle de nommer des personnes qui connaissent bien le club aux postes clés. Un moyen d'éviter de perdre un temps précieux dans la reconstruction d'une équipe qui sort d'une saison dramatique.