Les Play-Offs de Jupiler Pro League commencent le week-end prochain. Dans le Play-Off des Champions, on retrouve l'Union, le Club de Bruges, Anderlecht et l'Antwerp. Les Buffalos ont manqué le wagon de peu et ce malgré un retour en force et un bilan de 25 points sur 27 lors du sprint final. Le nul concédé au Cercle de Bruges lors de l'avant-dernière journée leur a été fatal.
Le match nul a été particulièrement sévère pour les Buffalos, qui étaient extrêmement mécontents après le match à cause de l'égalisation des locaux à la 4e minute. Selon eux, le buteur Somers était bien en position de hors-jeu, mais le juge de touche n'a rien signalé et le VAR n'est pas intervenu non plus. Ce dernier n'a pas pu tracer une ligne de hors-jeu, car il n'avait pas reçu suffisamment d'images claires. La caméra responsable des images n'était pas occupée car le caméraman avait été réquisitionné pour l'hommage à Miguel Van Damme avant le coup d'envoi.
Il y a eu beaucoup d'agitation à ce sujet par la suite, mais le département des arbitres veut clore le sujet. "Malheureusement, nous ne pouvions rien y faire. Alors que le doigt est toujours pointé sur nous. Nous allons donc voir avec la Pro League si une caméra supplémentaire est possible. Il faut alors payer un caméraman supplémentaire", a déclaré la directrice opérationnelle Stephanie Forde à Het Laatste Nieuws.
ELEVEN
La responsabilité du caméraman supplémentaire sera finalement entre les mains de la Pro League, qui devra négocier avec Eleven Sports. Le détenteur des droits s'est également lavé les mains de l'incident, soulignant qu'il n'a pas de contrat avec la Pro League pour fournir des images pour la VAR.