Comité sportif de l'Union belge de football avait introduit il y a quelques jours une action en justice contre le RFC Liège (Nationale 1) pour avoir aligné un joueur U21 en moins sur la feuille de match lors du succès face à Dender (3-0) le 27 mars dernier.
Nous apprenons ce mercredi via la Dernière / Heure que le Comité a retiré cette action. Liège va donc pouvoir conserver les trois points acquis ce jour-là.
"Compte tenu du fait que le problème relatif à la feuille de match n'avait eu aucun impact sur le déroulement de celui-ci, et du fait que les sanctions réclamées étaient totalement disproportionnées par rapport aux faits, le RFCL se réjouit que l'éthique sportive soit respectée et que la fin de saison ne soit pas faussée sur le tapis vert. Le RFCL va maintenant se concentrer uniquement sur le sportif, avec la volonté de poursuivre son combat pour la montée dès ce samedi lors du déplacement au Patro Maasmechelen", communique le club.
EN TËTE DE LA NATIONALE 1
Une excellente nouvelle pour le club qui est en pleine lutte pour la montée en D1B. Le RFCL est en tête de la nationale 1 avec 47 points, deux de plus que Dessel. Dender est troisième avec 45 points mais un match de plus. Suivent Knokke (44), l'Olympic de Charleroi et Patro Eisden (43).