Si l'Union Saint-Gilloise va entamer les champions' playoffs en tête, de nombreux observateurs voient en le Club de Bruges le favori pour le titre. Il dispose de six journées pour refaire son retard de 3 points.
Il faut dire qu'Alfred Schreuder réalise de grosses performances depuis qu'il a pris la tête des Blauw en Zwart en janvier dernier. Comme le note Opta Johan, spécialisé dans l'analyse des statistiques, le club a remporté plus de points (32), a inscrit plus de buts (31), a tiré le plus au but (201) et a eu la plus grosse possession (61%) que n'importe quelle autre équipe en Jupiler Pro League.
Reste maintenant à voir si les Brugeois continueront sur cette lancée lors des playoffs et surtout si l'Union Saint-Gilloise arrivera à résister pour sa première participation à la compétition.
PREMIERE LIGNE?
Pour rappel, Alfred Schreuder n'a encore remporté aucun titre en tant qu'entraineur principal. En tant qu'assistant, il a en revanche quelques trophées à son palmarès avec deux titres de champion des Pays-Bas, avec Twente puis l'Ajax. Avec Barcelone, il a remporté une Copa del Rey.