Ce lundi en finale de la Coupe de Belgique, Anderlecht s'est incliné face à Gand lors de la séance de tirs aux buts. Et les Mauves vont désormais devoir se remobiliser pour le premier match des playoffs face à l'Union Saint-Gilloise.
Une rencontre qui pourrait facilement tourner à l'avantage du Sporting si on en croit les statistiques. Anderlecht s'est en effet incliné plus d'une fois lors d'une séance de tirs au but mais quasiment toujours le club s'est immédiatement relevé.
Comme le note la DH, après quinze séances ratées, le Sporting ne s'est incliné qu'à une seule reprise lors du match qui a suivi. Les hommes de Felice Mazzù sont donc avertis et devront tenter de reprendre une marche en avant qui avait été enrayée à l'une ou l'autre reprise lors de la fin de la phase classique.
RÊVES
Car même si faire partie du top 4 aurait été inimaginable en début de saison, les supporters de l'Union se sont mis à rêver à un nouveau titre après le dernier décroché en 1935. Pour rappel, l'Union est toujours troisième au palmarès du plus grand nombre de titres nationaux remportés avec onze.
Anderlecht reste de son côté loin devant avec trente-quatre titre et le Club de Bruges suit avec dix-sept. Le Standard restera quant à lui quoi qu'il en soit quatrième avec dix titres.