Après avoir été éliminé en demi-finale de la FA Cup par Liverpool, Manchester City va devoir tout de suite se remobiliser pour éviter de voir Liverpool garder la tête qu'il a provisoirement prise ce mardi en s'imposant 4-0 contre Manchester United.
Mais sur leur route, les Citizens vont retrouver ce mardi Brighton, qui vient de battre coup sur coup Arsenal et Tottenham chez eux. Avec à chaque fois un but de Leandro Trossard, particulièrement décisif face aux Spurs puisqu'il a inscrit le seul but de la rencontre.
Même si le discours a souvent été entendu, Pep Guardiola a lui aussi évoqué la fin de la saison en affirmant que chaque match serait désormais une finale. Car si les Citizens ne gagneront pas la Cup, ils peuvent en revanche encore faire le doublé championnat - Ligue des Champions, ce qui ne se refuse pas.
JOUER LE COUP
Avec provisoirement deux points de retard sur Liverpool, Manchester City devra commencer par l'emporter face à Brighton ce mercredi. Une équipe qui n'a plus grand chose à espérer cette saison mais qui a donc prouvé qu'elle jouerait tout de même le coup à fond.