À Anderlecht, on aurait pu entamer les champions' playoffs de belle manière en remportant la Coupe de Belgique. C'est finalement avec la déception d'avoir été battu qu'ils se disputeront.
Et si la position de Vincent Kompany est loin d'être remise en question, la direction attend tout de même mieux de sa part selon le journaliste de Het Nieuwsblad, Jürgen Geril. Si les mérites du coach ont été vantés après la qualification pour le top 4, il va maintenant falloir confirmer en décrochant un ticket européen, le minimum que la direction attend.
Le Sporting visera donc au moins une troisième place. Mais pour y arriver, Kompany devra peut-être se remettre en question. Après avoir mis du temps à trouver un onze de base, le coach semble désormais ne pas vouloir en changer. De quoi amener de la stabilité mais aussi peut-être un peu de rigidité. Même onze, mêmes changements, la lecture du schéma tactique de la part des adversaires devient assez aisée.
MIEUX FAIRE
Il va donc maintenant falloir arriver à faire le switch mental pour la première rencontre, ce dimanche à l'Union Saint-Gilloise. Et même si ça ne devrait pas être compliqué de faire mieux que la saison dernière, où le Sporting n'avait décroché aucune victoire en play-offs, il faudra donc y arriver.